Accueil > Actualités > Congrès ADELF-SFSP

Actualités

Congrès ADELF-SFSP

du 4 au 6 octobre 2017 - Amiens

L’Association des épidémiologistes de langue française (Adelf) et la Société Française de Santé Publique (SFSP) ont décidé d’organiser un nouveau congrès conjoint à Amiens en octobre 2017.

Les communautés professionnelles sont confrontées aux évolutions de contextes marqués par d’importantes transformations épidémiologiques, démographiques, technologiques, professionnelles, mais aussi par un renforcement des contraintes budgétaires, une aggravation des inégalités sociales et territoriales de santé et d’accès aux soins. Par ailleurs, le développement d’une médecine individualisée pourrait modifier les traditionnelles approches populationnelles.

C’est à un brassage d’expériences et à ce partage de connaissances que nous vous invitons, pour une manifestation au format aussi large et interactif que possible, 3 journées de conférence sont organisées, programme téléchargeable ci-dessous.

Cette édition du congrès envisage d’explorer les rapports d’affinité élective entre science et politique. En considérant ces rapports non comme une donnée, un point de départ de l’analyse, mais comme une construction dont il s’agit de décrire les conditions de possibilité, et, symétriquement, d’impossibilité.

À l'occasion de l'évènement une session orale sur les 10 ans du programme intégré de promotion de santé École 21 aura lieu.


Télécharger le programme

inscriptions

ce.ctms@ac-amiens.fr

© IREPS Picardie - 03 22 71 78 00 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.