Accueil > Actualités > L’établissement Notre Dame de Rue signe la charte d’engagement École 21

Actualités

L’établissement Notre Dame de Rue signe la charte d’engagement École 21

Le 12 mars 2016

Le 12 mars 2016 l’établissement Notre Dame organisait, comme chaque année, ses «journées portes ouvertes». À cette occasion l’établissement, regroupant l’école et le collège, a officialisé son engagement dans le dispositif régional École 21. En effet, il s’agit du premier établissement d’enseignement privé catholique à intégrer le réseau École 21.

École 21 est un programme d’intervention en milieu scolaire qui permet aux établissements de développer des actions alliant la promotion de la santé et le développement durable. En 2015, grâce à un travail avec les élèves et la communauté éducative, l’établissement Notre Dame avait ainsi pu dresser un état des lieux qui a permis d’identifier un objectif commun : la promotion d’un climat scolaire apaisé et la valorisation des innovations. De cette dynamique sont nées différentes activités, telles que la construction d’une voiture télécommandée, la création d’une station météo, l’acquisition d’un cartable numérique, l’élaboration d’un potager ou encore la participation des élèves à la campagne de protection de l’environnement et de la biodiversité « Som’Propre ».

C’est avec fierté que Mme Letocart (directrice de l’école), Mme Gamain (directrice du collège), Sœur Marie-Françoise et Oscar (élève conseiller départemental jeune en développement durable) ont tenu à partager leur expérience et leur appartenance à École 21, avant de signer la charte d’engagement et se voir remettre la plaque École 21, symbolisant l’engagement de l’établissement dans une démarche collaborative de développement durable et de promotion de la santé.


«Avec École 21, « Nous bâtissons aujourd’hui la maison de demain, une dynamique se met en route», Mme Gamain, Directrice du Collège. »


Le site d'École 21

© IREPS Picardie - 03 22 71 78 00 - Plan du site - Crédits

Autres bulletins d'actualités

Voir les bulletins plus anciens

Une information à nous signaler ?

N'hésitez pas à nous communiquer toute information qui aurait pu échapper à notre vigilance.